Mes cheveux et moi, c’est une longue histoire d’amour ! Si tu me suis sur Transition Green, tu as certainement pu voir que ma transition capillaire a une place toute particulière dans ma transition vers le naturel. Je suis passée par des hauts, des bas, des réussites mais aussi des échecs. Dans une transition capillaire, nous ne savons pas toujours vers quoi nous tourner pour régler nos problématiques et pour avoir les cheveux nos rêves. Heureusement, de nombreuses marques voient le jour pour nous aider de ce côté là. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais te parler tout particulièrement de In Haircare, une marque de compléments cheveux que j’ai la chance de découvrir pendant une cure de 3 mois. Let’s go, je t’emmène avec moi dans la découverte de cette jolie marque aux belles promesses !
Ce qui se cache derrière les compléments cheveux In Haircare
Il y a quelques années, Rebecca Cathline, la fondatrice de In Haircare, fait le constat suivant : « 20% de la population française a les cheveux afro ». Elle décide donc de lancer en 2016 la première application de service de réservation en ligne de coiffeuses expertes des cheveux crépus , bouclés et frisés qui se déplacent à domicile. Ma Coiffeuse Afro voit le jour et je suis sûre que ce nom ne t’est pas inconnu !
Les années filent et Rebecca rassemble de nouvelles problématiques auprès de sa communauté et ses client.e.s. In Haircare voit à son tour le jour pour accompagner tous les types de cheveux. C’est ainsi que la team In Haircare, accompagnée d’un laboratoire français expert dans la pousse des cheveux, décide d’élaborer des compléments cheveux. Ils sont 100% naturel, vegan, cruelty-free, sans gluten mais aussi sans OGM, ni colorants et surtout français tout cela avec des ingrédients choisis minutieusement. Leurs compléments, sous forme de gélules ou gummies, aident à la pousse et fortification des cheveux.
Petit plus, ces compléments cheveux sont formulés à base de plantes pour convenir également aux femmes enceintes et allaitantes.
Ma cure de 3 mois de compléments cheveux In haircare
In Haircare m’a proposé de tester leur cure de compléments pour la pousse pendant 3 mois. Ayant récemment coupé mes cheveux et souhaitant repartir sur de bonnes bases, j’ai accepté avec grand plaisir de tester leur cocktail de plantes magique. De mon côté, je teste la cure en format gélules mais il existe aussi une cure gummies (autrement dit des bonbons à mâcher). Elle contient un mélange de 4 plantes, 1 oligo-élément et 1 vitamine.
- Du romarin pour stimuler la pousse du cheveu.
- De l’ortie pour lutter contre la perte de cheveux et renforcer ces derniers.
- De la prêle pour fortifier le cheveu.
- Du pépin de raisin pour nourrir la fibre capillaire et réparer les cheveux fins et cassants.
- Du zinc pour renforcer la tige capillaire dans le bulbe et limiter la chute des cheveux.
- De la biotine pour lutter contre la casse et la chute des cheveux.
Je te vois déjà te poser la question dans ta petite tête mais rassure-toi, In Haircare assure que ses compléments font pousser uniquement les cheveux et rien que les cheveux ! Rassuré.e ?
Si tu le souhaites, tu peux découvrir quelques retours de cure juste ici.
Mes premières impressions sur ma cure de 3 mois
A l’heure où cet article est publié (début juin), je suis déjà à plusieurs jours de test de la cure. Il est encore trop tôt pour te de montrer des résultats concrets mais #staytuned, ça viendra dans les semaines à venir.
Revenons à nos moutons ! Ma cure est présentée sous forme de 3 flacons comprenant chacun 90 comprimés. Un flacon est donc égal à un mois de cure. Il est conseillé de faire une cure de 3 mois pour une efficacité optimale et un résultat parfait.
Concernant le contenant, je dois dire qu’il me plaît bien car il est en plastique recyclé et recyclable. A noter que l’écolo que je suis trouvera forcément une seconde vie sympa à ces 3 flacons (pot à épices, boites à perles, rangement à bijoux dans une valise, etc…).
En plus du packaging, j’ai été rapidement séduite par l’expertise de In Haircare qui a su créer des compléments inclusifs avec des résultats pour tous les types de cheveux. Chez Transition Green tu le sais, c’est chacun à son rythme avec la volonté que chacun trouve son bonheur dans sa transition. Ce partage de valeurs m’a tout de suite connectée à In Haicare et il est important pour moi d’avancer avec des marques prenant en compte chacun d’entre nous.
Après quelques jours de test, je peux déjà te dire que je prends rigoureusement mes 2 comprimés par jour avec un grand verre d’eau (un exploit pour moi je dois dire). Les gélules sont de petite taille, il est donc facile de les prendre et cela permet également une meilleure absorption. De plus, le pot dégage de belles odeurs de plantes, de quoi s’y plonger sans hésiter.
Le résultat de ma cure de 3 mois
3 septembre 2021 : Me voilà après 3 mois de cure de compléments pour la pousse In Haircare et je dois dire que je suis super contente du résultat ! Mes cheveux ont bien poussés, j’ai réussi à récupérer mon dégradé que je n’aimais pas et j’ai même gagné en masse. C’est la toute première fois que j’arrive à me tenir à une cure. Il faut dire que j’étais bien motivée à récupérer ce dégradé et je voulais retrouver mes cheveux bien longs comme j’aime. En plus de cela, les gélules ne sont vraiment pas contraignant à prendre. Il suffit de les prendre le matin avec un grand verre d’eau. Cette habitude s’est vite intégrée à ma routine matinale.
Pendant ces 3 mois, je n’ai pas spécialement fait de soins capillaires, mes cheveux n’en avaient clairement pas besoin. Je me suis tenue uniquement à une clarification de temps en temps et à mes soins habituels après le shampoing.Mes cheveux sont restés en bonne santé et sans fourche malgré la période estivale. Le résultat est assez bluffant quand on voit le avant/après, je ne m’attendais pas à une différence si flagrante. C’est donc un grand OUI cette jolie cure In Haircare de 3 mois pour la pousse des cheveux, je suis ravie !
Si tu souhaites toi aussi te laisser tenter par cette cure, mon code MARGAUX10 te donne – 10% sur le site In Haircare.
★ ★ ★
De ton côté, où en es-tu dans ta transition capillaire ? As-tu déjà testé des compléments cheveux ?
Article en partenariat rémunéré avec In Haircare. Merci pour votre confiance ♥