Aujourd’hui, j’ai le plaisir de te parler de lingerie éthique et responsable. Tu sais, ces pièces que nous portons jour après jour et qui sont au plus près de notre peau. Souhaitant tendre au maximum vers une “armoire green”, je me devais de me tourner vers de la lingerie plus saine pour mon corps et pour l’environnement. C’est maintenant chose faite avec We Are Jolies !
La découverte de leur univers
Je me suis tout d’abord occupée de faire une petite sélection adaptée à mes besoins et envies sur leur site. Etant fan des culottes tailles hautes qui sont très agréables et confortables (en plus de faire une belle silhouette), j’ai naturellement craqué pour leur culotte taille haute en Coton Bio. Enfin, je ne pouvais pas choisir des pièces de chez eux sans sélectionner leurs célèbres bloomers en Coton Bio aux couleurs qui sentent bon l’été et qui m’ont fortement inspirées pour la séance photos de cet article.
En plus de ces 2 incontournables, j’étais curieuse de découvrir leur ensemble sans couture qui apporte un effet seconde peau et qui, par conséquent, rend la lingerie invisible. L’effet seconde peau m’a vraiment sauté aux yeux au toucher. C’est clairement l’ensemble à avoir lorsque l’on veut mettre une robe légère ou un pantalon à la coupe serrée.
Leurs paires de chaussettes, elles aussi colorées et pétillantes, sont également en Coton Bio et ne passent pas inaperçues. Je me vois déjà les porter avec une paire de baskets et un jean pour casser un look un peu lisse. Le petit détail qui fait la différence comme on dit !
Ce qui se cache derrière la marque
Maintenant que je t’ai présenté ma sélection, il est temps de t’en dire davantage sur la marque en elle-même. We Are Jolies est une marque et même un concept selon moi. L’idée est de rendre la lingerie éthique, responsable, confortable et accessible à TOUTES. Oui oui, tous les corps, tous les âges et toutes les origines. Tu pourras donc retrouver des modèles pour toutes les morphologies et toutes les couleurs de peau du XS au XXL et du 75A au 95E. Pas mal non ?
Bien évidemment, on y retrouve de jolis labels comme :
- « Global Organic Textile Standard » plus connu sous GOTS qui certifie une fibre biologique et une traçabilité depuis le champ jusqu’au produit fini. Ce label vérifie également qu’il n’y a pas de travail d’enfants ni de travail forcé et qu’un contrat de travail a bien été établi.
- Oeko-tex qui certifie que le textile ne contient pas de produits chimiques dangereux pour la santé.
Point très intéressant ! Les pièces de la marque sont fabriquées dans une usine familiale au Portugal ce qui permet de garder la production au plus proche de la France et donc de rester dans une démarche responsable et presque locale.
Mon avis : Une bien jolie marque qui sent bon le self-care et la bienveillance tout en étant inclusive. Tout ce dont on a besoin +++ dans ce monde complexe et dur avec le corps de la femme 💪🏼
J’espère que cet article vous aura plu. De mon côté, j’ai pris beaucoup de plaisir à shooter ces pièces et découvrir We Are Jolies qui, dorénavant, m’accompagnera au quotidien !
Merci à We Are Jolies pour votre confiance et cette jolie collaboration rémunérée 💚
★ ★ ★
Grande réflexion l’armoire green. Pour le moment, je n’ai pas encore investie dans des pièces couteuses et naturelles. Je ne suis pas encore prête à mettre 50€ pour un pull. Donc je me fournie dans une friperie solidaire pour les nouvelle pièces.
Côté lingerie, j’ai acheté des dessous chez Organics Basics. J’aimerais prochainement tester We Are Jolies alors merci pour cet article 🙂
Merci pour ton retour Lise 🥰 c’est un long chemin d’avoir une armoire responsable et le temps t’aidera et tout comme toi, j’adore les friperies 💪🏼 Merci pour ton retour et ton commentaire !